Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perspective Service
1 mai 2013

Aperitivo Milanese à Paris

 

521372_10151230723951207_2074672272_nUn des sujets qui me passionne et qui me met à coup sûr de bonne humeur, la gastronomie.

Déjà enfant, je n'hésitais pas à demander un kir lorsque le serveur s'enquerait auprès de mes parents de ce que voulait boire "la petite".

Ma dernière découverte gourmande dont je souhaite vous faire part est L'APERITIVO MILANESE chez MIO PADRE , une sympathique épicerie italienne, rue Vignon, dans le 9ème arrondissement de Paris.

Vous pouvez déjeuner sur place ou emporter, y trinquer le jeudi soir (j'y reviens) et remplir votre cabas de produits typiquement italiens et extrèmement bien sélectionnés par le propiétaire des lieux Vincent Mourre. Mon faible va au pesto frais AOC de Prà, un pur délice dont les nouveaux arrivages sont toujours surveillés de près par les gourmets. J'y fait trempette avec des taralli des Pouilles, aucune préparation requise mais Mamma Mia ! que c'est bon.

Mais revenons à l'Aperitivo Milanese qui a donc lieu tous les jeudi soirs de 18h à 21h30. Le principe est simple : Un verre de vin à 12€ avec buffet à volonté, puis le second verre et re-buffet à 6€ (ou 7€ pour le Prosecco). On vous propose de découvrir un vin italien régional rouge ou blanc différent chaque semaine. Le buffet est un plaisir des yeux et des papilles : 2 salades composées, charcuteries, beignets de mozarella et pommes de terre frites, légumes grillés à l'huile, fromages variés, olives vertes et noires, focaccia...

On se sert au comptoir, on papote avec notre hôte Giuseppe, on s'installe à table à la lueur d'une petite bougie, on trinque, on déguste et on y retourne !

Delphine

 

 

 

Publicité
Commentaires
Perspective Service
  • La "Perspective" est née de la volonté de développer mes compétences et mes idées pour travailler dans le domaine de l’organisation des événements: séminaires, workshop et dans le domaine du crowfunding pour présenter des projets d’entreprises innovante
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité