Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perspective Service
18 octobre 2012

Le monde est fait pour aboutir

 

La langue française est indispensable pour s'exprimer dans la vie quotidienne et les gens ont besoin de l'apprendre. Les gens doivent accepter leurs limites de toutes parts pour l'apprendre. Tous les étrangers doivent s’acclimater à la ville de Paris, aux mœurs, à la langue. Leur langue natale reste leur propre identité. Comme dit l'auteur Alain-Fournierdans dans « le Grand Meaulnes » :« Un homme qui a fait une fois un bond dans le Paradis,comment pourrait-il s'accommoder ensuite de la vie de tout le monde ? ». Le livre accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité, art universel, le livre possède bien des vertus. La langue, la culture, la liberté d' expression doit dès lors s' accompagner du respect des autres peuples. Les auteurs qui écrivent des livres et les lecteurs du monde entier feraient bien d'accorder leurs pensées et leurs arrière-pensées. Les auteurs des livres ne doivent pas s'accorder le droit de parler d'une connaissance qui ne serait pas communicable. Tantôt un livre en main, j'occupe ma raison d'utiles rêveries à mieux apprendre le français et vivre mieux. Je dois encore m'accoutumer à la lecture du livre sur la vie et la réalité de celle-ci. S'accoutumer à lire un beau livre français et écrire comme on parle et comme on pense, n'est-ce pas déjà bien commencer ..........

Publicité
Commentaires
Perspective Service
  • La "Perspective" est née de la volonté de développer mes compétences et mes idées pour travailler dans le domaine de l’organisation des événements: séminaires, workshop et dans le domaine du crowfunding pour présenter des projets d’entreprises innovante
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité